Marchés

Le prix des logements en baisse de 1,7% dans la zone euro

Publié le 3 octobre 2023 à 17h40

Selon Eurostat, au cours du deuxième trimestre 2023, le prix des logements, tel que mesuré par l’indice des prix des logements, a diminué de 1,7% dans la zone euro et de 1,1% dans l’Union européenne par rapport au même trimestre de l’année précédente. Au premier trimestre 2023, le prix des logements avait augmenté dans la zone euro et dans l’UE, respectivement de 0,4% et de 0,8%. Il s’agit de la première baisse en rythme annuel depuis le premier trimestre 2014.

Par rapport au premier trimestre 2023, les prix des logements au deuxième trimestre 2023 ont augmenté de 0,1% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE.

Parmi les États membres de l'UE, neuf ont enregistré une diminution annuelle du prix des logements au deuxième trimestre 2023 et dix-sept ont enregistré une hausse annuelle.

Les plus fortes baisses ont été enregistré en Allemagne (-9,9%), au Danemark (-7,6%) et en Suède (-6,8%), tandis que les plus fortes hausses ont été observées en Croatie (+13,7%), en Bulgarie (+10,7%) et en Lituanie (+9,4%).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

16h30 : Dallas indice manufacturier de la Fed (États-Unis)

Mardi 29 septembre

11h...

Wall Street progresse : les signes d'accalmie de Téhéran font reculer le pétrole

Plus de 90 minutes après l'ouverture de la dernière séance de cette semaine à Wall Street, les...

États-Unis : l'indice de confiance de l'Université du Michigan meilleur qu'attendu en septembre

Au mois de septembre, l'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan...

Voir plus

Chargement…