Sociétés

Sopra Steria recrute Axelle Lemaire

Publié le 3 octobre 2023 à 11h46

À partir du 4 octobre 2023, Axelle Lemaire intègre Sopra Steria en tant que directrice Responsabilité d’Entreprise et Développement Durable. Rattachée à Cyril Malargé, Directeur général, elle succède à Fabienne Mathey-Girbig, qui l’accompagnera dans sa prise de fonction jusqu’au 1er janvier 2024, date à laquelle Axelle Lemaire rejoindra le Comité exécutif de l’entreprise.

Franco-canadienne, âgée de 48 ans, Axelle Lemaire fut membre du Gouvernement français de 2014 à 2017 en qualité de secrétaire d'État en charge du numérique et de l'innovation, après avoir été élue députée en 2012 pour représenter les Français d'Europe du Nord. Depuis, Axelle Lemaire a travaillé dans un cabinet européen de conseil en stratégie pour accompagner les clients dans leur transformation numérique et mener des projets de développement durable et de RSE.

Axelle Lemaire est juriste internationale de formation, diplômée de Sciences Po Paris et titulaire de deux Masters de droit délivrés par les universités Panthéon-Assas et King's College London.

Dans la même rubrique

Groupe ADP, le trafic progresse en mai

L'exploitant de plateformes aéroportuaires a vu son trafic augmenter le mois dernier, dans un...

Safran et Theon accélèrent le déploiement de solutions électro-optiques pour drones

Safran Electronics & Defense et Theon annoncent la signature d'un protocole d'accord en vue de la...

LightOn s'impose dans le secteur public français

La société spécialisée dans l'intelligence artificielle sécurisée a annoncé le déploiement en...

Voir plus

Chargement…