(AOF) - UBS maintient sa recommandation à Neutre sur le titre d'EssilorLuxottica en abaissant son objectif de cours de 189 à 179 euros. L'analyste justifie sa décision expliquant que le lunettier franco-italien doit démontrer son profil plus défensif et fournir une certaine visibilité sur les marges afin d'impliquer à nouveau les investisseurs face à un contexte macroéconomique de ralentissement : " nous pensons que cela est peu probable à court terme, car le principal marché nord-américain d'EssilorLuxottica reste sous pression au moins au troisième trimestre ".
En outre, " la région EMEA, qui a jusqu'à présent enregistré une performance exceptionnelle (croissance d'environ 10% au premier semestre), pourrait également subir une pression supplémentaire au troisième trimestre en raison de conditions météorologiques défavorables ", observe UBS.
En attendant la publication du chiffre d'affaires du lunettier au troisième trimestre le 19 octobre prochain, UBS table sur une croissance des ventes de +5,4% à taux de change neutre en glissement annuel, soit 6,35 milliards d'euros pour cette période.