Sociétés

Fnac Darty et Ceva Logistics : vers la création d'une entreprise commune

Publié le 4 octobre 2023 à 18h10

Fnac Darty et Ceva Logistics signent un accord en vue de la création d’une entreprise commune dédiée à la logistique e-commerce et au SaaS Marketplace. Elle se nommerait Weavenn et proposerait une offre totalement intégrée, combinant " les meilleures solutions technologiques de marketplace et une logistique performante pour la distribution multicanale ". "Cette offre inédite sur le marché répondrait à l’ensemble des besoins des acteurs du e-commerce, tels que la gestion complète des marketplaces, les ventes directes aux consommateurs, ou la livraison omnicanale.

Ce nouveau projet de partenariat démontre la volonté des deux groupes de se renforcer sur un marché européen adressable évalué à environ 80 milliards d'euros et dont la croissance est estimée à plus de 10% par an. A horizon 5 ans, le chiffre d'affaires de l'entreprise commune pourrait s'élever à plus de 200 millions d'euros et afficher une marge opérationnelle à deux chiffres.

La coopération envisagée prendrait la forme d'une entreprise commune détenue à 50-50 entre Fnac Darty et Ceva Logistics, opérationnelle dès 2024, sous réserve d'approbation par les autorités compétentes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Gérard Perrier Industrie : nette accélération de son activité au 1er semestre

Groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie,...

Crédit Agricole S.A. lance un rachat d'actions

La banque a annoncé le lancement, à compter du 10 août 2026, d'un programme de rachat d'actions...

Logic Instrument vise un chiffre d'affaires 2026 de plus de 75 millions d'euros

Logic Instrument, acteur européen spécialisé dans la conception et la distribution de systèmes...

Voir plus

Chargement…