(AOF) - Phaxiam Therapeutics a signé avec Vetophage, société spécialisée dans la phagothérapie appliquée à la santé animale, un partenariat de recherche stratégique de long terme afin de combiner leurs expertises dans la recherche de nouveaux phages et protéines dérivées de phages (endolysines) dans la lutte contre les résistances microbiennes. La société née cet été de la fusion d’Erytech avec Pherecydes récupère ainsi des options de licences exclusives sur certains phages et endolysines dans le domaine de la santé humaine issus de la plateforme Vetophage.
Cet accord permet à Phaxiam Therapeutics de cribler sa large banque de phages et d'endolysines ciblant des infections particulièrement résistantes aux antibiotiques.
"Nous nous réjouissons de cette collaboration avec un acteur reconnu dans le domaine vétérinaire, afin de bâtir des ponts entre la phagothérapie en santé animale et celle destinée à l'Homme ; l'approche OneHealth étant au cœur des stratégies de santé actuelles ", déclare Thibaut Du Fayet, Directeur Général de Phaxiam Therapeutics.