Marchés

Wall Street : Le rapport Jolts plombe les marchés américains

Publié le 4 octobre 2023 à 8h11

  AOF

(AOF) - Les marchés américains ont fortement baissé alors que rien ne semble pouvoir arrêter la progression des taux longs. Le rendement du 10 ans américain a gagné ainsi près de 11 points de base à 4,795%, soit son niveau le plus élevé depuis 2007. Les investisseurs ont en effet pris connaissance d’une hausse inattendue des offres d'emplois en août aux Etats-Unis (rapport JOLTS). Le Dow Jones a perdu 1,29% à 33 002,38 points et le Nasdaq Composite a reculé de 1,87% à 13 059,47 points. A la différence d'hier, les " 7 magnifiques " n'ont pas permis pas au Nasdaq de résister à la hausse des taux.

Eli Lilly (-2,43% à 525,19 dollars) a reculé après l'annonce du rachat de la société Point Biopharma Global. Spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses, cette biotech lui coûtera 1,4 milliard de dollars. Eli Lilly a offert 12,50 dollars par action à Point Biopharma, ce qui représente une prime d'environ 87% par rapport à la dernière clôture, de sorte que la valeur est en hausse de 85% à la mi-séance. Les deux sociétés prévoient de conclure l'opération d'ici la fin de l'année 2023.

Les chiffres économiques du jour

Le rapport JOLTS du Département américain au Travail a fait ressortir 9,6 millions d'ouvertures de postes en août, le consensus étant de 8,8 millions. Un mois plus tôt, ces ouvertures de postes étaient au nombre de 8,92 millions, chiffre révisé de 8,827 millions.

 

Les valeurs à suivre aujourd'hui

 

Airbnb

Airbnb est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après que la ville de Florence, qui reste l'une des principales destinations touristiques en Italie, a interdit les nouvelles locations résidentielles de courte durée sur des plateformes dans son centre historique. Les propriétaires de biens destinés à des locations de courte durée bénéficieront d'allègements fiscaux pendant trois ans s'ils acceptent de transformer leurs baux actuels en location classique.

Automobile

La proposition de l'administration Biden de relever les normes en matière d'économies de carburant jusqu'en 2032 coûterait 6,5 milliards de dollars d'amendes à General Motors, 3 milliards de dollars à Stellantis, société mère de Chrysler, et 1 milliard à Ford. C’est ce qu’affirme l'American Automotive Policy Council, le lobby qui représente GM, Stellantis et Ford à Washington, dans une lettre adressée vendredi au département américain de l’Énergie.

Meta pourrait proposer un abonnement pour accéder à Instagram ou Facebook sans réclame

Boeing

Boeing prévoit une production record du B737 d'au moins 57 appareils par mois d'ici juillet 2025, ont rapporté à Reuters deux sources informées du dossier. Cette cadence de production permettrait au constructeur aéronautique d'atteindre l'objectif fixé il y a plusieurs années et qui avait été abandonné en 2019 après l'immobilisation au sol de tous les 737 MAX à travers le monde à la suite de deux accidents meurtriers en Ethiopie et en Indonésie. Les nouveaux objectifs de Boeing ont été présentés dans un document actualisé à destination des fournisseurs, selon ces sources.

Eli Lilly

Eli Lilly va racheter Point Biopharma Global, une entreprise spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses, pour un montant de 1,4 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi. Lilly a offert 12,50 dollars par action Point Biopharma, ce qui représente une prime d'environ 87 % par rapport à la dernière clôture. Les actions de Point Biopharma ont grimpé de 84 % dans les échanges avant Bourse. Les deux sociétés prévoient de conclure l'opération d'ici la fin de l'année 2023.

HP Inc

Warren Buffett continue de céder sa participation dans HP Inc au fil de l'eau. Il a vendu 5,13 millions d'actions du fabricant de PC et d'imprimantes entre le 28 septembre et le 12 octobre. Via sa société d'investissement, Berkshire Hathaway, il en était devenu le premier actionnaire en 2022 en prenant une participation d'environ 12%.

Meta

Meta envisage de proposer à ses utilisateurs européens un abonnement de 14 dollars par mois pour utiliser Instagram ou Facebook sans publicité, selon une proposition soumise aux régulateurs, dont le Wall Street Journal a pris connaissance. Elle donnerait aux utilisateurs le choix entre continuer à accéder gratuitement à Instagram et Facebook avec des publicités personnalisées, ou payer pour des versions sans aucune publicité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kering, Quadient, Spie... les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Boostheat

Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d'une...

Le CAC 40 part à l'assaut des 8100 points après la Fed

(AOF) - Les marchés européens ont terminé en hausse après un début de séance poussif du fait de la...

Saint-Gobain, plus forte hausse du CAC à la clôture du jeudi 11 décembre 2025 -

(AOF) - Saint-Gobain (+4,36 % à 87,14 euros)

Saint-Gobain a repris des couleurs après trois séances...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…