Marchés

Zone euro : les PMI composite et des services légèrement plus élevés qu'attendu

Publié le 4 octobre 2023 à 10h09

L’indice PMI composite de l’activité globale de zone euro est de 47,2 en septembre après 46,7 en août contre un consensus de 47,1. Les économistes anticipaient la confirmation de la première estimation de 47,1. Le PMI des services ressort pour sa part à 48,7 contre 48,4 attendus , après 47,9 en août. Les économistes anticipaient la confirmation de la première estimation de 47,4. Ces indicateurs reflètent une moindre contraction de l'activité de la zone sur un mois.

" Les dernières données PMI sur les prix viennent conforter la position des partisans d'un resserrement de la politique monétaire de la BCE, notamment l'indice des prix payés – fortement influencé par le coût des salaires et de l'énergie –, qui s'est redressé à un plus haut de quatre mois en septembre. Les partisans d'une politique monétaire plus souple souligneront toutefois que les prix facturés par les prestataires de services européens ont enregistré leur plus faible hausse depuis l'été 2021 ", a commenté Cyrus de la Rubia, Chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.

Avant d'ajouter : " Quoi qu'il en soit, les prix continuent d'augmenter à une allure soutenue dans la région, une tendance surprenante au vu de la faiblesse de la conjoncture économique. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 28 septembre au 2 octobre 2026

Lundi 28 septembre

16h30 : Dallas indice manufacturier de la Fed (États-Unis)

Mardi 29 septembre

11h...

Wall Street progresse : les signes d'accalmie de Téhéran font reculer le pétrole

Plus de 90 minutes après l'ouverture de la dernière séance de cette semaine à Wall Street, les...

États-Unis : l'indice de confiance de l'Université du Michigan meilleur qu'attendu en septembre

Au mois de septembre, l'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan...

Voir plus

Chargement…