(AOF) - Fnac-Darty a fléchi de 0,91% à 21,74 euros enchaînant une troisième séance dans le rouge. Le distributeur a annoncé la création d'un coentreprise avec Ceva, la filiale logistique de CMA CGM. L'entreprise commune dédiée à la logistique e-commerce et au SaaS Marketplace se nommerait Weavenn et proposerait une offre totalement intégrée, combinant " les meilleures solutions technologiques de marketplace et une logistique performante pour la distribution multicanale ".
Cette offre répondrait à l'ensemble des besoins des acteurs du e-commerce, tels que la gestion complète des marketplaces, les ventes directes aux consommateurs, ou la livraison omnicanale.
"Nous associer à CEVA, leader mondial de la logistique, c'est poursuivre la recherche de services à forte valeur ajoutée pour nos clients, au cœur de notre plan stratégique Everyday", souligne Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty.
Ce nouveau projet de partenariat démontre la volonté des deux groupes de se renforcer sur un marché européen adressable évalué à environ 80 milliards d'euros et dont la croissance est estimée à plus de 10% par an.
A horizon 5 ans, le chiffre d'affaires de l'entreprise commune pourrait s'élever à plus de 200 millions d'euros et afficher une marge opérationnelle à deux chiffres.
La coopération envisagée prendrait la forme d'une entreprise commune détenue à 50-50 entre Fnac Darty et Ceva Logistics, opérationnelle dès 2024, sous réserve d'approbation par les autorités compétentes.