Marchés

France : en août 2023, la production manufacturière se replie à 0,4%

Publié le 5 octobre 2023 à 8h49

  AOF

(AOF) - En France, en août 2023, la production se replie sur un mois dans l’industrie manufacturière (‑0,4 % après +0,4 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (‑0,3 % après +0,5 %). Sur cette période, la production se replie sur un mois dans les « autres produits industriels » (‑1,2 % après +1,2%) et les industries agro-alimentaires (‑1,0% après +0,3%). Elle diminue de nouveau dans les biens d’équipement (‑0,6%, après ‑0,4%).

À l'opposé, la production rebondit dans les matériels de transport (+3,5% après ‑1,2%) : elle rebondit nettement dans les " autres matériels de transport " (+8,6 % après ‑4,1 %) mais se replie dans l'automobile (‑3,2 % après +2,8 %).

Elle augmente dans les industries extractives, énergie, eau (+0,8 % après +1,0 %) et la cokéfaction-raffinage (+1,9 % après ‑3,4 %).

La production des trois derniers mois (juin à août 2023) est supérieure à celle des trois mêmes mois de l'année précédente dans l'industrie manufacturière (+0,5%) comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,7%).

Sur cette période, la production augmente nettement dans les matériels de transport (+9,4 %), que ce soit dans l'industrie automobile (+8,2 %) ou dans les autres matériels de transport (+10,3 %).

Elle est également en hausse dans les biens d'équipement (+3,8 %), les industries extractives, énergie, eau (+1,5%) et la cokéfaction-raffinage (+8,7 %).

À l'opposé, la production diminue dans les " autres produits industriels " (‑1,7%) et les industries agro-alimentaires (‑1,8%).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : repli modéré vu l'ampleur des vents contraires, mois de février négatif

(Zonebourse.com) - Les indices américains terminent dans le rouge ce vendredi, pas au plus bas, mais...

Devises : le spectre de la guerre dope le Franc suisse

(Zonebourse.com) - Trump vient de déclarer "qu'il n'est pas content" de la teneur des négociations...

Artea, Dékuple, LDC, Nexans,... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Artea

Artea a dévoilé un chiffre d'affaires de 58,2 millions d'euros sur l'exercice 2025, en...

Voir plus

Chargement…