Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Dell va distribuer plus de 80 % de son flux de trésorerie disponible ajusté

Publié le 5 octobre 2023 à 16h36

  AOF

(AOF) - Dell table sur une croissance de 3% à 4% de ses revenus à long terme et a rehaussé à au moins 8% son objectif de progression de son bénéfice par action ajusté. En Bourse, l'action du groupe informatique perd 1,82% à 65,98 dollars. Dell a annoncé lors d'une réunion avec les analystes l'augmentation de son autorisation de rachat d'actions de 5 milliards de dollars, en plus de l'autorisation restante du plan actuel de 5 milliards de dollars. Elle prévoit en outre d'augmenter son dividende trimestriel de 10 % ou plus par an jusqu'à l'exercice 2028.

La firme technologique va ainsi restituer à ses actionnaires plus de 80 % de son flux de trésorerie disponible ajusté par une combinaison de rachats d'actions et de dividendes.

" Nous pensons que le marché s'attend à ce que Dell révise la fourchette à au moins 50%-75%. Cela dit, nous constatons que certaines conversations suggèrent qu'une minorité d'investisseurs s'attend à un objectif plus agressif " indiquait UBS en amont de cette réunion.

"Nous disposons d'un modèle opérationnel unique, qui a généré 42 milliards de dollars de flux de trésorerie d'exploitation au cours des cinq dernières années", s'est félicitée Yvonne McGill, directrice financière de Dell Technologies.

Le groupe d'informatique est actuellement confronté à la morosité du marché du PC, dont il est le numéro trois mondial derrière Lenovo et HP Inc. En août dernier, il avait pourtant rehaussé son objectif de profits. Dell avait augmenté son objectif annuel de bénéfice par action de 20 cents à 5,50 dollars, plus ou moins 25 cents. Le chiffre d'affaires est, lui, toujours prévu en repli de 15% en moyenne.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…