Sociétés

Vinpai confirme l'objectif d'un excédent brut d'exploitation supérieur à 10% en 2023

Publié le 5 octobre 2023 à 18h16

  AOF

(AOF) - Au 30 septembre 2023, la trésorerie de Vinpai s’établit à 2,2 millions d'euros : la société spécialiste des alternatives naturelles aux additifs chimiques confirme ses objectifs à horizon 2025, avec un chiffre d’affaires à 16 millions d'euros et un taux d’EBE (excédent brut d’exploitation) supérieur à 10%. La perte nette semestrielle s’établit à 781 000 euros, contre 573 000 euros il y a un an, pour un chiffre d’affaires en hausse de 33%, à 3,98 millions d’euros.

Le 13 juillet 2023, Vinpai a annoncé le succès de son introduction en bourse sur Euronext Growth, avec une augmentation de capital de près de 7 millions d'euros , dont 2,4 millions d'euros par compensation de créances. Cette opération a permis à la société de renforcer ses ressources financières, celle-ci ayant rencontré un franc succès à la fois auprès des investisseurs institutionnels et particuliers.

" Notre activité a bénéficié des tendances favorables de nos marchés, liées au développement de nouvelles habitudes alimentaires et la volonté de consommer de manière responsable, avec une demande toujours soutenue pour les ingrédients naturels, confirmant ainsi le caractère porteur du positionnement de Vinpai ", déclare Philippe Le Ray, Directeur Général.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…