Sociétés

Euroapi lance un important avertissement sur 2023

Publié le 9 octobre 2023 à 18h18

  AOF

(AOF) - Euroapi annonce avoir révisé à la baisse ses prévisions pour l’année 2023. Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques précise que la croissance de son chiffre d’affaires devrait désormais être comprise entre 3 % et 5 %, contre de 7 % à 8 % précédemment, la marge de Core Ebitda devant désormais se situer entre 9 % et 11 %, contre 12,5 % et 13,5 % auparavant. Les objectifs en matière d’investissement restent inchangés, et sont compris entre 120 et 130 millions d’euros.

S'agissant de l'avertissement sur les ventes, Euroapi signale que la stratégie d'optimisation des prix d'API Solutions a récemment été affectée par " une évolution de l'environnement de marché ", avec une pression sur les prix résultant d'une inflation plus faible et par des programmes de réduction des stocks chez certains clients.

Pour l'activité CDMO, le chiffre d'affaires devrait croître à un rythme moins soutenu qu'anticipé, en raison de ventes plus faibles que prévu au quatrième trimestre. Cette situation résulte notamment " de retards ou de mises en pause de projets, ou de tailles de projets réduites en raison des problèmes de financement des sociétés de biotechnologie. "

Concernant, l'avertissement sur les marges, Euroapi explique qu'il est principalement liée à des volumes de ventes plus faibles entraînant une absorption des coûts fixes moins favorable que prévu initialement et à un mix de marge défavorable sur le reste de l'année (ralentissement de l'activité CDMO).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…