Sociétés

La nouvelle taxe pour financer la transition écologique coûterait plusieurs dizaines de millions d'euros par an à Air France KLM

Publié le 9 octobre 2023 à 13h00

  AOF

(AOF) - La nouvelle taxe prévue par le gouvernement coûterait à Air France-KLM " plusieurs dizaines de millions par an sur un résultat net 2022 de 90 millions d’euros ". C’est ce qu’affirme Ben Smith, directeur général du groupe aérien, dans un entretien accordé à " L’Opinion ". Ce nouveau prélèvement " sur les grandes exploitations d'infrastructures de transport de longue distance " vise à abonder le "financement de la transition écologique" selon le projet de budget.

Pour les vols longs courriers " soit notre prix ne sera pas compétitif, soit nous devrons réduire notre marge ", et l'impact carbone sera " nul " " à l'échelle mondiale " car " il n'existe pas de moyens de transport alternatifs "

Cette taxe " n'est pas équitable " ajoute Ben Smith, soulignant qu'elle " n'impacte pas les compagnies aériennes qui opèrent en France , dans les autres aéroports (trop petits pour être assujettis, ndlr) , notamment Ryanair ou Wizz Air à Beauvais ", alors qu'Emirates "ne paye aucune taxe pour l'utilisation de l'aéroport de Dubaï". " C'est une mauvaise nouvelle pour ADP puisque nous représentons 50% de l'activité sur leurs aéroports ", souligne-t-il.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…