Sociétés

La valeur du jour en Europe - Mercedes et BMW en forme après la publication de leurs ventes

Publié le 10 octobre 2023 à 15h35

  AOF

(AOF) - BMW Group (+2,60% à 97,04 euros) a livré 621 699 véhicules BMW, Mini et Rolls-Royce à ses clients au cours du troisième trimestre, soit une croissance de 5,8% en glissement annuel. De janvier à septembre, les ventes de BMW Group ont atteint 1 836 563 unités (+5,1%). Les ventes de Mercedes-Benz (+1,64% à 64,49 euros) Cars ont pour leur part atteint 510 600 unités au troisième trimestre, en baisse de 4% : le constructeur évoque « une performance solide sur un marché volatile » accusant « un changement de modèle pour la Classe E et un goulot d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement ».

BMW s'attend depuis le mois d'août à une " solide " croissance des livraisons pour l'ensemble de l'année 2023 (auparavant, le groupe n'attendait qu'une " légère " croissance). Les moteurs de la croissance comprennent les modèles du segment de prix supérieur, ainsi que les véhicules entièrement électriques (BEV) qui devraient représenter 15 % des ventes totales de véhicules en 2023.

BMW Group a vendu 93 931 véhicules BMW et Mini entièrement électriques au troisième trimestre, soit une augmentation de 79,6 % par rapport à la même période de l'année dernière. La marque BMW a une fois de plus doublé ses livraisons de véhicules entièrement électriques au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année dernière (+100,3 %).

Les ventes de BEV de Mercedes-Benz Cars ont pour leur part atteint 61 600 unités (+66 %) au troisième trimestre. En incluant les hybrides rechargeables, les ventes de véhicules électriques de Mercedes-Benz Passenger Cars ont augmenté de 19% pour atteindre 98 400 unités au troisième trimestre, ce qui représente plus d'un million de véhicules électriques et hybrides de la marque sur les routes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…