(AOF) - La devise européenne gagne 0,30% à 1,06 dollar. Hier, la devise américaine avait été soutenue par l'aversion au risque à la suite de l'attaque du Hamas contre Israël. Aujourd'hui, elle souffre du net recul du rendement du 10 ans américain : - 15 points de base à 4,65%. Les taux longs se détendent grâce notamment à des commentaires accommodants de la part de plusieurs membres de la Fed.
Lorie Logan, présidente de la Fed de Dallas, a ainsi déclaré que la récente hausse des rendements des bons du Trésor à long terme pourrait réduire la nécessité pour la banque centrale américaine de relever à nouveau son taux d'intérêt de référence.
Pour sa part, le vice-président de la Fed, Philip N. Jefferson a indiqué qu'il restera " attentif au resserrement des conditions financières par le biais de rendements obligataires plus élevés " et " gardera cela à l'esprit " lorsqu'il " évaluera la trajectoire future de la politique ".
Avant d'ajouter : " Je pense que le comité de politique monétaire de la Fed est en mesure de procéder avec prudence à l'examen de l'ampleur de tout raffermissement supplémentaire de la politique qui pourrait s'avérer nécessaire ".