Sociétés

TME Pharma bondit après des avancées contre le cancer du cerveau

Publié le 10 octobre 2023 à 10h21

  AOF

(AOF) - TME Pharma (+18,97% à 1,24 euro) affiche une forte hausse après l’annonce d’une mise à jour positive des données de survie à 18 mois des patients atteints de cancer du cerveau recevant une combinaison comprenant son produit NOX-A12. La société précise que « 50% des patients sont encore en vie 18 mois après le début du traitement, soit un niveau 10 fois plus élevé que celui de la cohorte de référence utilisant les traitements standards » et annonce sa décision de demander l'avis formel de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en octobre 2023.

 L'objectif de TME Pharma est de disposer d'un protocole d'essai clinique approuvé par la FDA dans le glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente, et d'accéder à une voie réglementaire accélérée d'ici la fin du premier trimestre 2024.

" Nous pensons disposer aujourd'hui d'un historique de données de survie du bras d'expansion NOX-A12 + bevacizumab suffisamment avancé ", déclare Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma. " C'est pourquoi nous avons pris la décision de déposer notre demande d'avis auprès des autorités réglementaires américaines dans les semaines à venir ". " Nous pensons que le fait de disposer d'une voie claire vers l'autorisation de mise sur le marché dans le cancer du cerveau, validée par la FDA, augmentera considérablement notre capacité à amener le traitement aux patients et l'attrait de NOX-A12 pour les investisseurs et de potentiels partenaires ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…