Sociétés

Accor en hausse après un rachat d'actions plus généreux qu'attendu

Publié le 11 octobre 2023 à 15h43

  AOF

(AOF) - Accor (+2,03% à 32,19 euros) surprend les investisseurs par sa prodigalité. Après le relèvement de sa notation par Standard & Poor's au niveau Investment Grade, et le succès du refinancement de son obligation hybride perpétuelle d’un montant de 500 millions d’euros émise le 31 janvier 2019, le groupe a annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions pour 400 millions d’euros. Il est conforme à son engagement de retour aux actionnaires d’environ 3 milliards d’euros sur la période 2023-2027, dévoilé lors sa journée investisseurs en juin dernier.

La période d'achat courra du 11 octobre 2023 au 11 avril 2024. Le prix par action ne pourra excéder le prix maximum de 70 euros fixé par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 17 mai 2023. Les actions rachetées seront affectées à l'objectif d'annulation.

" L'annonce du rachat d'actions par Accor aujourd'hui était le lancement le plus attendu du secteur, mais la bonne surprise aujourd'hui est l'ampleur et la rapidité du programme ", "supérieur à notre estimation de 375 millions d'euros en 2024", explique Jefferies. Il " témoigne de la confiance dans le macro-environnement et les perspectives de voyage au cours des six prochains mois ", " dans un contexte de consommation qui semble de plus en plus sous pression ". Sur la base de ces affirmations, le broker reste à Sous-performer sur la valeur " compte tenu de (son) positionnement défensif dans le secteur " mais il a remonté son objectif de cours de 25 à 28 euros. Le broker souligne que l'activité hôtelière " reste forte ", ce qui " ouvre la voie à une révision à la hausse des prévisions pour l'ensemble de l'année. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole S.A. : Eric Vial élu président du conseil d'administration

(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 16 décembre 2025, a élu Eric...

Bic fait évoluer son conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Plastivaloire anticipe une légère baisse de son chiffre d'affaires pour 2025-2026

(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé sur l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 703,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…