(AOF) - « Au sortir de la pandémie, les professionnels craignaient que les réunions et événements aient du mal à reconquérir leur public » : « néanmoins, cette clientèle est largement revenue et l’activité devrait dépasser significativement le pic de 2019 sur les prochaines années ». C’est ce qu’affirme Accor sur la base de son rapport intitulé « Répondre aux attentes : l’avenir des réunions et des événements ». « La filière mondiale des réunions devrait, selon les prévisions, être valorisée à 1,78 milliard de dollars d’ici 2030 », déclare Sophie Hulgard, Directrice générale des ventes d’Accor.
Trois quarts (78 %) des professionnels interrogés ont déclaré que leurs dépenses, ou celles de leurs clients, avaient augmenté depuis 2022, 36 % déclarant que ces dernières avaient augmenté de plus de 25 %. Sur 2024, la croissance devrait se poursuivre. 80 % des experts interrogés s'attendent en effet à une augmentation des dépenses l'an prochain, 30 % d'entre eux estimant que celles-ci augmenteront de plus de 25 %.
"Le numérique abolit les distances mais ne remplacera jamais le présentiel", souligne le groupe: "il est important de se retrouver dans une même salle".