Sociétés

Veolia signe un contrat de gestion des déchets de 2 milliards d'euros à Hong Kong

Publié le 11 octobre 2023 à 8h52

  AOF

(AOF) - Le département de protection de l'environnement du gouvernement de Hong Kong a attribué le contrat de conception, de construction et d'exploitation de l'extension du site de valorisation des ressources West New Territories (WENT) situé à Nim Wan, Hong Kong, à une coentreprise réunissant Veolia et l'État chinois. D'une valeur de plus de 2 milliards d'euros pour Veolia, ce contrat couvre toute la durée de vie du projet, de la phase de construction à la période de suivi.

Capable de traiter jusqu'à 90 millions de tonnes de déchets non recyclables sur vingt ans, WENTX sera le plus grand site de stockage géré par Veolia à Hong Kong. Il va garantir un taux de captage du méthane de 90%, réduisant ainsi l'empreinte carbone de Hong-Kong qui vise à atteindre un objectif de neutralité d'ici 2050. Il permettra d'éviter environ 10 millions de tonnes de CO2 correspondant au scope 4.

Ce site verra 100% de ses besoins en électricité couverts par l'électricité verte produite à partir du méthane capturé. Le surplus de biogaz pourra être exporté vers le réseau municipal sous forme d'électricité ou de gaz de ville.

WENTX permettra également de générer des ressources locales utiles au secteur de la construction : les roches extraites du site serviront pour l'aménagement du territoire, permettant ainsi à Hong Kong de ne plus dépendre des importations.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…