Sociétés

Publicis en tête d'affiche du CAC 40 ; ses objectifs annuels relevés

Publié le 12 octobre 2023 à 11h36

  AOF

(AOF) - Leader de l'indice phare de la place parisienne, Publicis s' est adjugé 4,66% à 76,76 euros à la faveur de résultats du troisième trimestre meilleurs que prévu et d'un nouveau relèvement de ses objectifs 2023. Sur la période, le groupe de publicité et de communication a dégagé un revenu net de 3,24 milliards d'euros, en croissance organique de 5,3% sur un an, contre un consensus de 3,6%, principalement soutenu par de fortes progressions de l'activité Media et de l'offre Data d'Epsilon.

Dans le détail, la croissance organique est de 3% en Amérique du Nord, 10,7% en Europe, 3,8% en Asie Pacifique, 18,2% en Moyen-Orient & Afrique et 6,9% en Amérique Latine. L'Europe s'est particulièrement distinguée, souligne Kepler Cheuvreux.

La dette financière nette s'élève à 714 millions d'euros à fin septembre, à comparer à 226 millions d'euros au 30 juin, et contre 919 millions à fin septembre 2022.

Malgré des incertitudes qui persistent, la société présidée par Arthur Sadoun relève à nouveau l'ensemble de ses objectifs pour l'année 2023. Il vise désormais une croissance organique comprise entre 5,5% et 6%, contre environ 5% précédemment.

La croissance organique du quatrième trimestre est ainsi attendue dans une fourchette pouvant aller de 3% jusqu'à 5%.

Par ailleurs, Publicis table vise sur un taux de marge opérationnelle de 18% (contre " proche de 18% " précédemment), et un Free cash-flow avant variation du besoin en fonds de roulement proche de 1,7 milliard d'euros (contre " au moins 1,6 milliard d'euros "). 

"Les résultats ont été excellents et les prévisions ont une nouvelle fois été revues à la hausse malgré le contexte macroéconomique actuel. Nous soulignons la croissance organique ' high-single digit ' de l'activité Media, et celle de 10,5% d'Epsilon comme des points particulièrement forts", souligne UBS.

Invest Securities parle de son côté d'un "très bon troisième trimestre".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…