Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Vendredi 13 octobre 2023

Publié le 13 octobre 2023 à 8h58

  AOF

(AOF) - Gaussin

Gaussin, spécialiste de l'automobile innovante, annonce la signature d'un accord renforçant le rapprochement stratégique entamé avec Czechoslovak Group (CSG). Un premier financement compris entre 15 millions d'euros et 25 millions d'euros sera mis en place au niveau de la filiale américaine du groupe. Ce rapprochement, lancé en mars par une première prise de participation dans le capital de Gaussin, permettra à la société " de consolider sa présence, d'élargir sa gamme de produits/services, et de réaliser une croissance significative".

Latecoere

Conformément au communiqué de presse du 19 septembre sur ses résultats du premier semestre 2023 et ses perspectives, la direction du groupe confirme sa prévision d'une croissance d'environ 35 % du chiffre d'affaires annuel en 2023 et d'une amélioration de l'EBITDA courant au second semestre par rapport au premier semestre. En outre, l'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques a précisé que son objectif d'atteindre une performance stable de l'EBITDA courant par rapport à l'année précédente, ne sera pas atteint.

MyHotelMatch

MyHotelMatch, plateforme de voyages de luxe basée sur le matching, annonce la signature d'un partenariat avec la société Valpas, offrant à ses partenaires hôteliers un produit différenciant pour protéger les voyageurs contre les punaises de lit. A ce jour, la société a protégé plus de 3 millions de voyages dans le monde et est déjà présente dans 200 établissements hôteliers dont 80 à Paris. Cette solution est devenue la référence chez de nombreux acteurs de premier ordre comme Accor ou ARP-Hansen Hotel Group.

Sartorius Stedim Biotech

D'après les chiffres préliminaires, Sartorius Stedim Biotech a enregistré un chiffre d'affaires consolidé d'environ 2, 069 milliards d'euros durant les neuf premiers mois de 2023, soit un déclin de près de 19 % à taux de change constant. Les raisons principales sont liées à une baisse des stocks plus longues que prévues après la fin de la pandémie de la Covid-19, les faibles niveaux de production chez certains clients, l'arrêt des activités en Russie et n niveau d'investissement globalement au ralenti de la part des clients, principalement en Chine et aux États-Unis.

Spineway

La medtech annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Thermador

L'entreprise spécialisée notamment dans les accessoires pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Vantiva

Vantiva annonce que Vantiva Technologies SAS a conclu un accord de crédit en vertu duquel un crédit à terme d'un montant total de 85 millions d'euros a été fourni par Barclays Bank Ireland PLC et auquel participent certains fonds gérés/et ou conseillés (directement ou indirectement) par Angelo, Gordon & Co, L.P. Le crédit à terme a une date d'échéance au 31 mars 2024 et porte intérêt au taux EURIBOR plus 10 %, et est payable en nature. Vantiva SA est partie à l'accord de crédit en tant que société mère et garant.

Vinci

Vinci annonce une " très bonne performance globale " du trafic de ses aéroports au 3ème trimestre 2023, à des niveaux très au-dessus de l'été 2022 (+21 % sur un an) et " désormais très proches de la période pré-Covid " (-2,8 % par rapport à la même période de 2019). Ils ont accueilli plus de 77 millions de passagers au cours du 3ème trimestre 2023 . L'augmentation de l'offre des compagnies aériennes liée à la période estivale a répondu à une demande qui " n'a pas faibli malgré les tensions macroéconomiques en Europe ".

Wallix

Au premier semestre 2023, Wallix a essuyé une perte nette de 5,4 millions d'euros contre une perte de 3,54 millions d'euros, un an plus tôt. La perte opérationnelle a suivi la même tendance, passant de 4,16 millions d'euros à 6,1 millions d'euros en un an. Sur cette période, le spécialiste de solutions de sécurisation des accès a mis en place une nouvelle organisation commerciale, générant des frais de restructuration, et a supporté des dépenses à caractère non récurrent, notamment liées à sa politique de croissance externe et de financement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street attendu sans direction après son rallye

(AOF) - Les indices américains sont attendus autour de l’équilibre après une série de quatre...

USA : les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage augmentent moins que redouté

(AOF) - La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont moins...

Les marchés européens terminent autour de l'équilibre à la veille de Noël

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé proches de l'équilibre cette séance écourtée en cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…