(AOF) - D’après les chiffres préliminaires, Sartorius Stedim Biotech a enregistré un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2, 069 milliards d’euros durant les neuf premiers mois de 2023, soit un déclin de près de 19 % à taux de change constant. Les raisons principales sont liées à une baisse des stocks plus longues que prévues après la fin de la pandémie de la Covid-19, les faibles niveaux de production chez certains clients, l’arrêt des activités en Russie et n niveau d’investissement globalement au ralenti de la part des clients, principalement en Chine et aux États-Unis.
L'EBITDA courant préliminaire a décliné en raison de l'évolution des volumes et des effets du mix produits, pour s'établir à 594 millions d'euros, contre 912 millions d'euros. La marge correspondante s'établit à 29 %, contre 35,0 %.
En raison de la baisse des prévisions de volume et des effets du mix produit, la marge d'EBITDA courant devrait désormais être légèrement supérieure à 28 % contre précédemment 30 %, après 35% lors de l' exercice précédent.
L'entreprise confirme que ses perspectives de marché demeurent fondamentalement positives à moyen et long termes et continue de se considérer en position de force par rapport à la concurrence. La direction s'attend à une croissance rentable en 2024 et donnera des indications quantitatives lors de la publication des chiffres de l'année 2023 en janvier 2024. Son ambition à moyen terme jusqu'en 2025 est actuellement à l'étude et une mise à jour sera également fournie en janvier 2024.
Sartorius Stedim Biotech publiera ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année 2023 le 19 Octobre comme prévu.