Sociétés

Sartorius Stedim Biotech lance un avertissement sur ses résultats

Publié le 13 octobre 2023 à 8h46

  AOF

(AOF) - D’après les chiffres préliminaires, Sartorius Stedim Biotech a enregistré un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2, 069 milliards d’euros durant les neuf premiers mois de 2023, soit un déclin de près de 19 % à taux de change constant. Les raisons principales sont liées à une baisse des stocks plus longues que prévues après la fin de la pandémie de la Covid-19, les faibles niveaux de production chez certains clients, l’arrêt des activités en Russie et n niveau d’investissement globalement au ralenti de la part des clients, principalement en Chine et aux États-Unis.

L'EBITDA courant préliminaire a décliné en raison de l'évolution des volumes et des effets du mix produits, pour s'établir à 594 millions d'euros, contre 912 millions d'euros. La marge correspondante s'établit à 29 %, contre 35,0 %.

En raison de la baisse des prévisions de volume et des effets du mix produit, la marge d'EBITDA courant devrait désormais être légèrement supérieure à 28 % contre précédemment  30 %, après 35% lors de l' exercice précédent.

L'entreprise confirme que ses perspectives de marché demeurent fondamentalement positives à moyen et long termes et continue de se considérer en position de force par rapport à la concurrence. La direction s'attend à une croissance rentable en 2024 et donnera des indications quantitatives lors de la publication des chiffres de l'année 2023 en janvier 2024. Son ambition à moyen terme jusqu'en 2025 est actuellement à l'étude et une mise à jour sera également fournie en janvier 2024.

Sartorius Stedim Biotech publiera ses chiffres sur les 9 premiers mois de l'année 2023 le 19 Octobre comme prévu.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…