Sociétés

Carmat lève 7 millions d'euros

Publié le 16 octobre 2023 à 9h06

  AOF

(AOF) - Carmat a annoncé la réalisation d’une augmentation de capital d’un montant total de 7 millions d'euros souscrite dans sa grande majorité par plusieurs de ses actionnaires financiers historiques. Compte tenu de ses efforts de maîtrise des coûts et de ses prévisions commerciales, le concepteur du coeur artificiel estime son horizon de financement au début de l’année 2024. La société estime, sur la base de son business plan, qu’il lui faudra sécuriser environ 50 millions d’euros de financements supplémentaires pour assurer son exploitation et ses investissements jusqu’à fin octobre 2024.

Il faut ajouter à ce montant celui de la première tranche de l'emprunt BEI d'un montant de 14,7 millions (principal et intérêts), exigible au 31 janvier 2024.

1.944.442 actions nouvelles d'une valeur nominale de 0,04 euro chacune ont été émises à un prix de 3,60 euros. Le prix de souscription correspond au cours de clôture en date du 13 octobre 2023. Il représente 94,1% de la moyenne des cours pondérée des volumes de l'action Carmat des 5 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de l'émission. 

Les actionnaires existants Lohas SARL, Santé Holdings SRL et Therabel Invest SàRL, détenant respectivement 8,3%, 8% et 2,4% du capital, ont souscrit à l'augmentation de capital respectivement pour un montant de 3,75 millions d'euros, 2,5 millions d'euros, et 500 000 euros. Olivier Revol a par ailleurs participé à hauteur de 250 000 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…