(AOF) - Crédit Agricole Assurances (CAA) annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès le placement d’une émission d’obligations subordonnées (Subordinated Notes) Tier 2 à taux fixe d’une maturité de 10 ans pour un montant nominal de 500 millions d’euros. Le groupe a aussi fixé le montant d’acceptation maximum de ses offres de rachat portant sur deux souches d’obligations subordonnées perpétuelles émises en 2014 et 2015 lancées le 16 octobre 2023 à 500 millions d’euros. Les Offres de Rachat et la Nouvelle Emission s’inscrivent dans le cadre de la politique de gestion active du capital de CAA.
La Nouvelle Emission a été structurée afin que les obligations nouvellement émises soient éligibles en capital Tier 2 sous Solvabilité II. Les Obligations porteront intérêt au taux fixe annuel de 5,875% jusqu'à leur échéance en 2033.
Il est envisagé que les Obligations soient notées par Standard & Poor's, avec une notation " attendue " BBB, et leur admission aux négociations sur le marché règlementé d'Euronext Paris sera sollicitée, sous réserve de l'approbation par l'Autorité des marchés financiers d'un prospectus qui détaillera les termes et conditions de cette Nouvelle Emission.
La transaction a rencontré une forte demande des investisseurs, avec une émission souscrite près de quatre fois. Le règlement-livraison des Obligations est prévu le 25 octobre 2023.