Sociétés

Eiffage se renforce en Allemagne dans le domaine de l’énergie

Publié le 17 octobre 2023 à 18h22

  AOF

(AOF) - Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu un accord en vue d’acquérir 51 % de Salvia Group GmbH. Basée dans la région de Stuttgart en Allemagne, la société couvre l’ensemble du cycle de vie technique des bâtiments et est spécialisée en génie électrique, climatique et énergétique ainsi que dans la maintenance. Entreprise familiale créée en 2008, Salvia Group GmbH compte plus de 1 600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros en 2022.

Cette transaction a été négociée de gré à gré et sera financée sur trésorerie propre. Elle est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence européenne et devrait être finalisée début 2024. Le capital restant sera détenu par les fondateurs de la société avec des d'options d'achat sur 29 % du capital au profit d'Eiffage. L'équipe de direction actuelle reste en place et contribuera à la poursuite du développement des activités.

Eiffage Énergie Systèmes compte déjà trois filiales majeures dans le pays : Elomech à l'est, Schwarz and Grantz au nord et Nat au sud, regroupant près de 1 400 collaborateurs. Elle a réalisé plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en Allemagne en 2022.

Il s'agit de la cinquième acquisition d'Eiffage Énergie Systèmes en Europe sur 2023 après Gain Automation, VSK Kastenbouw, Safety Service (aux Pays-Bas) et Pulsar Consulting (en Belgique).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…