(AOF) - Implanet annonce un chiffre d’affaires de 1,53 million d’euros au troisième trimestre en baisse de 17% sur un an. La société de technologies médicales spécialisée dans les implants destinés à la chirurgie orthopédique et dans la distribution de matériel médical technologique précise qu’elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,81 millions d'euros sur les neuf premiers mois 2023, à comparer aux 5,97 millions d'euros réalisés sur la même période en 2022.
Au 30 septembre 2023, la société disposait d'une trésorerie de 0,43 millions d'euros, insuffisante " au regard de l'actuel plan de développement opérationnel de la société pour financer l'activité au cours des douze prochains mois ".
Le Conseil d'administration de la société, dans sa réunion du 9 octobre 2023, a donc autorisé la mise en place d'un financement court-terme d'un montant maximum de 1,3 million d'euros de nominal en obligations sèches auprès de deux investisseurs non-actionnaires de la société.
Implanet précise que " sur la base des prévisions actuelles de trésorerie et en l'absence d'obtention de nouvelles sources de financement, le tirage de la première tranche permet à la société d'être financée jusqu'au 31 décembre 2023 ".