(AOF) - « Au troisième trimestre 2023, les ventes mondiales de la marque Renault atteignent 356 747 unités, soit une hausse significative de 11 % par rapport au 3ème trimestre 2022 », annonce le groupe. « Sur les 9 premiers mois de l’année, Renault a vendu 1 128 885 véhicules, soit une hausse de 11 % par rapport à 2022 », précise-t-il. Renault est ainsi « la deuxième marque la plus vendue en Europe en 2023 » avec une croissance de 25 % au troisième trimestre et de 22 % depuis le début de l’année, soit 726 938 immatriculations.
La marque confirme sa position de leader sur le marché français, tant sur le VP (véhicule particulier) avec 206 734 ventes (+18 % vs 2022), que sur le VU (véhicule utilitaire) avec 80 422 ventes (+12 %).
Renault poursuit sa forte progression sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde (+21 %) et surtout en Europe (+26 %). La marque est leader européen sur le marché des fourgons et fourgonnettes.