Sociétés

Mercialys dans le vert après des revenus en hausse

Publié le 18 octobre 2023 à 15h35

  AOF

(AOF) - Mercialys est dans le vert ce mercredi après avoir dévoilé ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année. La foncière spécialiste dans les espaces commerciaux (+1,30% à 8,17 euros) annonce qu’à fin septembre 2023 les loyers facturés s’élèvent à 132,2 millions d'euros faisant ressortir un taux de croissance organique de 4,0%. La croissance à périmètre courant s’établit pour sa part à 2,4%, « compte tenu des cessions d’actifs réalisées en 2022 ». Dans ce contexte, Mercialys a confirmé ses objectifs annuels.

Elle table toujours sur une croissance du résultat récurrent par action d'au moins 2,0% en 2023 sur un an et un dividende par action compris entre 85% et 95% du résultat récurrent 2023.

" Dans un environnement marqué par une inflation élevée et des difficultés rencontrées par certaines enseignes, notamment dans le secteur du textile, Mercialys affiche une croissance organique solide " estime le directeur général Vincent Ravat. " Les sites de Mercialys absorbent ces turbulences grâce à un mix marchand sans cesse ajusté et centré sur les besoins essentiels des consommateurs, la résilience de ses actifs étant reflétée dans la progression de +3,4% du chiffre d'affaires des commerçants à fin septembre 2023 ".

Berenberg reste à conserver avec un objectif de cours de 11,50 euros. " Nous pensons que les perspectives sont réalisables et que les niveaux de valorisation actuels sont attrayants " confirme le broker, précisant que " pour que le cours de l'action rebondisse ", il faudrait que la fréquentation (footfall), qui est l'un de ses principaux indicateurs opérationnels, " ne soit plus inférieure aux indices de référence nationaux ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…