(AOF) - Mercialys est dans le vert ce mercredi après avoir dévoilé ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année. La foncière spécialiste dans les espaces commerciaux (+1,30% à 8,17 euros) annonce qu’à fin septembre 2023 les loyers facturés s’élèvent à 132,2 millions d'euros faisant ressortir un taux de croissance organique de 4,0%. La croissance à périmètre courant s’établit pour sa part à 2,4%, « compte tenu des cessions d’actifs réalisées en 2022 ». Dans ce contexte, Mercialys a confirmé ses objectifs annuels.
Elle table toujours sur une croissance du résultat récurrent par action d'au moins 2,0% en 2023 sur un an et un dividende par action compris entre 85% et 95% du résultat récurrent 2023.
" Dans un environnement marqué par une inflation élevée et des difficultés rencontrées par certaines enseignes, notamment dans le secteur du textile, Mercialys affiche une croissance organique solide " estime le directeur général Vincent Ravat. " Les sites de Mercialys absorbent ces turbulences grâce à un mix marchand sans cesse ajusté et centré sur les besoins essentiels des consommateurs, la résilience de ses actifs étant reflétée dans la progression de +3,4% du chiffre d'affaires des commerçants à fin septembre 2023 ".
Berenberg reste à conserver avec un objectif de cours de 11,50 euros. " Nous pensons que les perspectives sont réalisables et que les niveaux de valorisation actuels sont attrayants " confirme le broker, précisant que " pour que le cours de l'action rebondisse ", il faudrait que la fréquentation (footfall), qui est l'un de ses principaux indicateurs opérationnels, " ne soit plus inférieure aux indices de référence nationaux ".