Sociétés

Morgan Stanley : l’activité de la banque d'investissement pèse sur les profits

Publié le 18 octobre 2023 à 14h48

  AOF

(AOF) - Dernière grande banque américaine à présenter ses comptes, Morgan Stanley a dévoilé des bénéfices en repli au troisième trimestre en raison de la chute de l’activité de la banque d'investissement. Son bénéfice net, part du groupe, a baissé de 9% à 2,26 milliards de dollars, soit 1,38 dollar par action. Il a dépassé de 10 cents le consensus FactSet. Les revenus ont augmenté de 2% à 13,27 milliards de dollars, ressortant globalement en ligne avec les attentes.

Les revenus de banque d'investissement ont chuté de 27% à 938 millions de dollars, pénalisé notamment par son activité de conseil : -35% à 449 millions de dollars. Ce métier a souffert du ralentissement de l'activité de fusions & acquisitions.

S'agissant des activités de marché, le courtage sur actions – domaine où elle est l'un des leaders à Wall Street – a généré des revenus de 2,5 milliards, en hausse de 2%. Les revenus dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont reculé de 11% à 1,95 milliard de dollars.

Dans la gestion de fortune, les revenus ont augmenté de 5% à 6,4 milliards de dollars pour un bénéfice imposable en progression de 4% à 1,70 milliard de dollars. Cette division gère 4 798 milliards de dollars d'actifs, en progression de 16% sur un an. Elle a collecté 35,7 milliards de dollars sur le trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…