Sociétés

SergeFerrari abaisse ses objectifs annuels

Publié le 18 octobre 2023 à 18h02

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires au troisième trimestre 2023 de SergeFerrari s’élève à 73 millions d'euros, en recul de 8,3% à périmètre et change courants et de 12,8% à périmètre et change constants, comparé au troisième trimestre de l’exercice 2022 qui avait connu de fortes performances commerciales. Cette évolution résulte d'un effet périmètre de +6,5% (+5,1 millions d'euros), résultat de la politique de croissance externe ciblée et l'apport des activités Solutions (biogaz, fish-farming et mise en œuvre des matériaux composites), et de la société Markleen.

Elle résulte aussi d'un effet mix-prix légèrement positif, à hauteur de +0,9% ; d'un effet volume de -13,6%, majoritairement lié à la conjoncture dans les domaines du bâtiment, de la rénovation et des équipements de consommation grand public ; et d'un effet de change qui s'établit à -2,0% et -1,6 millions d'euros.

Sur 9 mois, son chiffre d'affaires s'établit à de 248,6 millions d'euros, soit un repli de 0,5% à périmètre et change courants et de 6,1% à périmètre et change constants.

Coté perspectives, SergeFerrari procède à un nouvel ajustement de ses objectifs pour l'année 2023. Le chiffre d'affaires 2023 devrait être proche de celui de 2022 (338,7 millions d'euros). La marge opérationnelle courante devrait être proche 3% du chiffre d'affaires.

A la mi-septembre, le groupe avait indiqué viser une croissance de ses ventes de 4% par rapport à 2022 et un résultat opérationnel courant compris entre 5% et 5,5% de son chiffre d'affaires 2023.

Le Groupe a lancé son plan Transform 2025 qui vise à améliorer sa rentabilité et l'allocation de ses ressources à ses projets de développement. Le groupe détaillera les initiatives prises dans le cadre du plan à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2023, en mars 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…