(AOF) - Le chiffre d’affaires au troisième trimestre 2023 de SergeFerrari s’élève à 73 millions d'euros, en recul de 8,3% à périmètre et change courants et de 12,8% à périmètre et change constants, comparé au troisième trimestre de l’exercice 2022 qui avait connu de fortes performances commerciales. Cette évolution résulte d'un effet périmètre de +6,5% (+5,1 millions d'euros), résultat de la politique de croissance externe ciblée et l'apport des activités Solutions (biogaz, fish-farming et mise en œuvre des matériaux composites), et de la société Markleen.
Elle résulte aussi d'un effet mix-prix légèrement positif, à hauteur de +0,9% ; d'un effet volume de -13,6%, majoritairement lié à la conjoncture dans les domaines du bâtiment, de la rénovation et des équipements de consommation grand public ; et d'un effet de change qui s'établit à -2,0% et -1,6 millions d'euros.
Sur 9 mois, son chiffre d'affaires s'établit à de 248,6 millions d'euros, soit un repli de 0,5% à périmètre et change courants et de 6,1% à périmètre et change constants.
Coté perspectives, SergeFerrari procède à un nouvel ajustement de ses objectifs pour l'année 2023. Le chiffre d'affaires 2023 devrait être proche de celui de 2022 (338,7 millions d'euros). La marge opérationnelle courante devrait être proche 3% du chiffre d'affaires.
A la mi-septembre, le groupe avait indiqué viser une croissance de ses ventes de 4% par rapport à 2022 et un résultat opérationnel courant compris entre 5% et 5,5% de son chiffre d'affaires 2023.
Le Groupe a lancé son plan Transform 2025 qui vise à améliorer sa rentabilité et l'allocation de ses ressources à ses projets de développement. Le groupe détaillera les initiatives prises dans le cadre du plan à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2023, en mars 2024.