(AOF) - Stellantis a présenté aujourd’hui Pro One, sa « nouvelle offensive stratégique » dans le véhicule utilitaire, englobant les offres professionnelles de six marques du groupe : Citroën, FIAT, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall. Dans le cadre du plan stratégique Dare Forward 2030, il s’agira de doubler le chiffre d’affaires net des véhicules utilitaires d’ici 2030 par rapport à 2021, d’atteindre 40 % des ventes de véhicules électriques (BEV) et de générer un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros pour les services
Dans le cadre de Stellantis Pro One, une nouvelle gamme de véhicules utilitaires pour chaque marque sera présentée, avec des motorisations zéro émission de deuxième génération, une solution à hydrogène unique, une connectivité totale et des systèmes d'aide à la conduite autonome de pointe.
En parallèle, un nouvel élan sera donné à la gamme de produits en Amérique du Nord via le lancement de plusieurs VUL et pick-up électriques, dont le Ram ProMaster EV et le Ram 1500 REV 2025.
Stellantis revendique la place de leader des ventes de véhicules utilitaires en Europe élargie avec 31 % de part de marché, ainsi qu'en Amérique du Sud avec 28 % de part de marché. Le constructeur est n°2 des ventes au Moyen-Orient et en Afrique, et n° 3 en Amérique du Nord. Grâce à une gamme d'utilitaires entièrement électrifiés depuis 2021, il se présente comme le leader des VUL électriques en Europe élargie avec plus de 40 % de part de marché.