Sociétés

Netflix : une stratégie payante

Publié le 19 octobre 2023 à 11h26

  AOF

(AOF) - Netflix a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus. Le bénéfice net ressort en hausse de 20 %, à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action s'est établi à 3,73 dollars, battant le consensus (3,49 dollars). Le géant du streaming a engrangé 8,76 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre pour atteindre un total de 247,1 millions à fin septembre. La plateforme explique la forte hausse de son portefeuille d'abonnés grâce au succès de sa nouvelle tarification pour les comptes partagés entre plusieurs utilisateurs.

Le dispositif a été mis en place, fin mai, dans une centaine de pays. Netflix a relevé de 3 dollars par mois le prix de son abonnement dit premium aux Etats-Unis, à 22,99 dollars. En France, il passe à 19,99 euros, contre 17,99 euros.

 

De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a, pour sa part, crû de près de 8 %, à 8,54 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

La firme californienne a relevé sa prévision de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice 2023, à 20 % désormais, soit le haut de la fourchette initialement visée, comprise entre 18 % et 20 %.

Le service de vidéos en ligne envisage une amélioration sensible pour 2024, entre 22 % et 23 %.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…