(AOF) - Netflix a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus. Le bénéfice net ressort en hausse de 20 %, à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action s'est établi à 3,73 dollars, battant le consensus (3,49 dollars). Le géant du streaming a engrangé 8,76 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre pour atteindre un total de 247,1 millions à fin septembre. La plateforme explique la forte hausse de son portefeuille d'abonnés grâce au succès de sa nouvelle tarification pour les comptes partagés entre plusieurs utilisateurs.
Le dispositif a été mis en place, fin mai, dans une centaine de pays. Netflix a relevé de 3 dollars par mois le prix de son abonnement dit premium aux Etats-Unis, à 22,99 dollars. En France, il passe à 19,99 euros, contre 17,99 euros.
De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a, pour sa part, crû de près de 8 %, à 8,54 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
La firme californienne a relevé sa prévision de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice 2023, à 20 % désormais, soit le haut de la fourchette initialement visée, comprise entre 18 % et 20 %.
Le service de vidéos en ligne envisage une amélioration sensible pour 2024, entre 22 % et 23 %.