Sociétés

EssilorLuxottica : croissance ralentie au troisième trimestre

Publié le 20 octobre 2023 à 8h55

  AOF

(AOF) - Au titre du troisième trimestre, le géant de l'optique EssilorLuxottica, né en 2018 de la fusion du français Essilor avec l'italien Luxottica, affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% à taux de change constants, à 6,294 milliards d'euros, comparé au troisième trimestre 2022, une performance légèrement inférieure au consensus.

"La croissance du troisième trimestre a connu un léger ralentissement par rapport au premier semestre, en raison d'une activité de vente au détail de lunettes de soleil plus faible, qui affecte désormais également la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), en plus de l'Amérique du Nord", indique le groupe dans un communiqué.

Le Groupe confirme son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5 % entre 2022 et 2026 à taux de change constants et vise l'atteinte d'un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20 % du chiffre d'affaires à l'issue de cette période.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…