(AOF) - Forvia (+0,62% à 16,22 euros) est en forme après avoir annoncé de bons chiffres. Le fabricant de pièces automobiles a enregistré au titre du troisième trimestre 2023 un chiffre d'affaires de 6,53 milliards d'euros, en hausse de 2,5%, porté notamment par ses performances en Chine. Il a en outre annoncé le lancement d'un nouveau programme de cessions d'un milliard d'euros pour accélérer le désendettement au-delà de l'objectif Power 25.
Forvia a confirmé ses objectifs financiers pour l'année 2023, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 26,5 et 27,5 milliards d'euros, une marge opérationnelle comprise entre 5,2 % et 6,2 % du chiffre d'affaires et un cash-flow net supérieur à 1,5 % du chiffre d'affaires.
"Dans un contexte d'inflation persistante et de taux d'intérêt élevés, nous annonçons aujourd'hui le lancement d'un programme de cession supplémentaire d'un milliard d'euros afin d'accélérer la réduction de la dette et des charges financières. Ce nouveau programme renforcera et rationalisera encore davantage notre portefeuille et, conjointement avec l'amélioration continue de la génération de flux de trésorerie provenant des opérations, accélérera le désendettement du groupe au-delà de l'objectif POWER25 ", a indiqué Patrick Koller, Directeur général de Forvia.
En réaction à cette publication, UBS reste neutre avec un objectif de cours de 23 euros : le broker souligne les bonnes performances de la Chine (+11,8%) ainsi que des solutions de gestion du cycle de vie (+16,1%).
Stifel est pour sa part à l'achat avec un objectif de cours de 36 euros : il estime que le programme de cessions " est à prendre favorablement " " dans la mesure où nous considérons Forvia comme une opportunité liée à son désendettement dans le secteur des équipementiers".