Marchés

Baisse en vue des indices européens avant les PMI, Hermès en vedette

Publié le 24 octobre 2023 à 9h08

  AOF

Les Bourses européennes devraient évoluer dans le rouge dans un contexte toujours dominé par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Le CAC 40 devrait se replier de 0,52%. Après l'ouverture des marchés, les investisseurs prendront connaissance dans la matinée des indices PMI pour les secteurs manufacturier et des services en octobre en France et en zone euro. Coté valeurs, Hermès vient d'annoncer que ses ventes s'élèvent à 3,36 milliards d'euros au troisième trimestre, soit une hausse de 16% à taux de change constants. Les résultats d'Interparfums et d'Orange vont animer la séance.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Carbios

Carbios annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de Bénédicte Garbil en qualité de Senior Vice President des Affaires Institutionnelles et du Développement Durable. Elle a la charge de trois pôles : les Affaires Publiques, les Affaires Institutionnelles et le Développement Durable.

Hermès

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Hermès à fin septembre 2023 s’élève à 10,06 milliards d'euros et progresse de 22 % à taux de change constants et de 17 % à taux de change courants par rapport à la même période en 2022. Au troisième trimestre, les ventes poursuivent leur progression et atteignent 3,36 milliards d'euros, en hausse de 16 % à taux de change constants, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Asie. À fin septembre 2023, tous les métiers confirment leur solide dynamique, soulignant l'attractivité de la maison Hermès.

OSE Immunotherapeutics

OSE Immunotherapeutics annonce la présentation des premiers résultats cliniques de phase 1 de BI 770371, un nouvel anticorps monoclonal anti-SIRPα évalué dans les tumeurs solides, à la conférence de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tient à Madrid, Espagne jusqu’à demain 24 octobre. « Nous félicitons notre partenaire Boehringer Ingelheim pour cette nouvelle avancée significative, réalisée dans le cadre de notre accord global de collaboration et de licence, qui démontre son engagement » annonce le directeur général Nicolas Poirier.

Virbac

Virbac annonce une croissance du chiffre d’affaires à fin septembre à +2,8% à taux de change et périmètre constants à 925,3 millions d’euros « grâce à un fort rebond de l’activité au troisième trimestre » (+7,8% à taux de change et périmètre constants). Le spécialiste de la santé animale relève ses perspectives : la croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants est maintenant attendue dans une fourchette comprise entre 2% et 4%.

 

Les chiffres macroéconomiques

En France, les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre en France seront connus à 9h15.

En Allemagne, les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre seront connus à 9h30.

En zone euro, les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre seront connus à 10h.

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre seront connus à 15h45.

Vers 8h30, l'euro gagne 0,14% à 1,0686 dollar.

 

Hier à Paris

Les Bourses européennes ont terminé dans le vert, à l'exception du Footsie. dans un contexte géopolitique toujours tendu. Après avoir augmenté une bonne partie de la journée, les taux obligataires sont à nouveau en recul. Cette semaine sera marquée par le discours de la BCE jeudi sur l'évolution future de sa politique monétaire. La Banque centrale devrait choisir le statu quo sur ses taux. Perdant 2,68% la semaine dernière, soit sa plus forte baisse hebdomadaire depuis début juillet, le CAC 40 a gagné 0,5% à 6 850,47 points. L'EuroStoxx 50 a glané 0,42% à 4041,75 points.

 

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en ordre dispersé ce lundi. Les taux longs américains ont brièvement franchi la barre des 5% ce lundi, pour la première fois depuis août 2007 avant de baisser à nouveau à 4,84%. Les tensions géopolitiques sont toujours vives au Moyen-Orient. Demain, les investisseurs prendront connaissance des comptes trimestriels d'une kyrielle d'entreprises dont Alphabet et Microsoft. Coté statistiques, le PMI manufacturier des Etats-Unis sera très attendu. Le Dow Jones s'est effrité de 0,58% à 32 936,41 points tandis que le Nasdaq s'est octroyé 0,27% à 13 018,33 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street attendu sans direction après son rallye

(AOF) - Les indices américains sont attendus autour de l’équilibre après une série de quatre...

USA : les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage augmentent moins que redouté

(AOF) - La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont moins...

Les marchés européens terminent autour de l'équilibre à la veille de Noël

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé proches de l'équilibre cette séance écourtée en cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…