(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2022/23
s’élève à 1,125 milliard d'euros , dépassant ainsi pour la première fois de son histoire le cap du milliard d’euros. Le spécialiste des stations de montagne et des parcs de loisirs enregistre une croissance de 17,4% à périmètre réel par rapport à l’exercice 2021/22. A périmètre comparable, c’est-à-dire retraité de l’acquisition de la société MMV consolidé depuis le début de l’exercice, la croissance s’établit à 9,9% par rapport à l’exercice précédent.
Le groupe souligne que sur l'ensemble de l'exercice 2022/23, le chiffre d'affaires des Domaines skiables et activités outdoor s'élève à 489,2 millions d'euros , ce qui représente une progression de 7,2% par rapport à l'exercice 2021/22. Le chiffre d'affaires des Remontées Mécaniques (95% du chiffre d'affaires total de cette division) atteint 465,9 millions d'euros , en progression de 7,8%.
Compte tenu de l'excellent niveau d'activité au cours de la seconde partie du 4ème trimestre, notamment du mois de septembre " record ", et en dépit du " choc électrique " provoqué par une augmentation inédite du prix de l'électricité, le groupe estime désormais pouvoir dépasser " très légèrement " l'objectif qu'il s'était fixé pour cet exercice, soit un EBO (excédent brut d'exploitation) proche de celui de 2021/22 hors intégration de MMV et hors éléments non récurrents.