Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Coca-Cola rehausse ses objectifs annuels après des solides résultats trimestriels

Publié le 24 octobre 2023 à 16h42

  AOF

(AOF) - Coca-Cola gagne 2,95% à 55,65 dollars à la faveur de bons comptes au troisième trimestre et du relèvement de ses prévisions financières pour l'année 2023. Sur la période, son bénéfice net est passé en un an de 2,83 milliards de dollars (soit 65 cents par action) à 3,09 milliards de dollars (soit 71 cents par action). Les revenus de la célèbre marque américaine de sodas ont augmenté de 8% pour s'établir à 12 milliards de dollars (non-GAAP) dépassant le consensus FactSet de 11,44 milliards de dollars.

Précisément, sa marge opérationnelle (non-GAAP) était de 29,7% contre 29,5% l'année précédente. Son bénéfice par action (BPA) a augmenté de 9% pour s'établir à 0,71 dollar.

Son résultat opérationnel neutre en devises (non-GAAP) a progressé de 13%, grâce à la croissance organique du chiffre d'affaires (non-GAAP) dans tous les segments d'exploitation, partiellement contrebalancée par une augmentation des investissements marketing.

Coca-Cola indique notamment que ses volumes ont augmenté de 2 % sur ce trimestre grâce à la croissance au Mexique et au Japon. Les marchés en développement et émergents ont également enregistré une croissance de 2% tirée par la croissance en Inde et aux Philippines.

Les volumes ont bondi de 7% en Amérique latine en particulier grâce au Mexique et au Brésil.

Toutefois, les volumes en Europe ont diminué de 1 %, la croissance dans l'eau, les sports, le café et le thé ayant été plus que compensée par la baisse dans les autres catégories de boissons. Ce volume a été impacté par la suspension des activités en Russie.

Les flux de trésorerie d'exploitation de Coca-Cola se sont élevés à 8,9 milliards de dollars depuis le début de l'exercice 2023, soit une augmentation de 861 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent.

Coté perspectives, Coca-Cola révise à la hausse ses objectifs financiers 2023. Le fabricant de sodas vise désormais une croissance organique du chiffre d'affaires entre 10 et 11% contre une estimation précédente de +8-9%.

Elle prévoit aussi une croissance comparable du BPA de 7-8 % entre 2,65 et 2,68 dollars (soit au-dessus du consensus FactSet : 2,64 dollars), au lieu d'une hausse de 5-6%. En 2022, le BPA était de 2,48 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…