Sociétés

Orange : ses objectifs financiers 2023 confirmés

Publié le 24 octobre 2023 à 16h15

  AOF

(AOF) - Après trois séances consécutives dans le rouge, Orange s'est octroyé 0,69% à 10,83 euros. Au titre de son troisième trimestre 2023, le groupe de téléphonie a fait état d'un Ebitdaal (son indicateur clé de rentabilité) ressortant en hausse de 1,4% sur la période et en ligne avec les attentes, s'établissant à 3,59 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de la société française de télécommunications s'est élevé à 10,99 milliards d'euros, en croissance de 1,8% par rapport à l'an dernier sur une base comparable et en ligne avec les attentes des analystes.

La croissance des revenus de ce trimestre est tirée par la performance des services de détail qui augmentent de 3,8%, soit 304 millions d'euros (après +4,3% au deuxième trimestre et +3,6% au premier semestre).

En France, le plus grand marché d'Orange, le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 0,5% à 4,44 milliards d'euros en raison d'une baisse des services aux opérateurs, partiellement compensée par la progression des services de détail (+56 millions d'euros).

En outre, le chiffre d'affaires du groupe en Europe est stable au troisième trimestre à 2,92 milliards d'euros (+1 million d'euros et après +2,7% au T2).

Le chiffre d'affaires en Afrique et au Moyen-Orient a augmenté de 12,2% tirée par la progression de la croissance à deux chiffres de ses quatre moteurs (+17,8% pour la data mobile, +17,0% pour le haut débit fixe, +28,2% pour Orange Money et en transverse +20,3% pour le B2B).

Côté perspectives, Orange a confirmé ses objectifs annuels avec un Ebitdaal attendu en "légère croissance" et un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros.

Orange confirme par ailleurs le versement d'un acompte sur le dividende 2023 de 0,30 euro par action en numéraire qui interviendra le 6 décembre 2023. Au titre de l'exercice 2023, le versement d'un dividende de 0,72 euro par action sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires de 2024.

Par ailleurs, le groupe a indiqué être confiant quant à l'approbation par la Commission européenne d'un projet de fusion de son unité espagnole et de son homologue MasMovil vers la fin de l'année, permettant à la transaction d'être finalisée au premier trimestre de 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…