(AOF) - Virbac (+11,24% à 282,00 euros) a pris la tête du SBF120 après avoir publié de bons chiffres. Le groupe de santé animale a annoncé une croissance du chiffre d’affaires à fin septembre à +2,8% à taux de change et périmètre constants à 925,3 millions d’euros « grâce à un fort rebond de l’activité au troisième trimestre » (+7,8% à taux de change et périmètre constants). Virbac a relevé ses perspectives : la croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants est maintenant attendue dans une fourchette comprise entre 2% et 4%.
Virbac ajoute que le ratio de "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" devrait maintenant se consolider dans une fourchette comprise entre 13.5% et 14.5% à taux de change constants.
Ce relèvement de perspectives est le résultat d'une conjonction de facteurs propices. La société invoque " l'important rebond des ventes observé au troisième trimestre ", " une marge sur coût de production plus importante qu'attendue " et le " décalage confirmé de certaines dépenses en particulier de R&D ".
TP Icap Midcap salue ce " rebond dans toutes les géographies et catégories " mais reste à Vendre avec un objectif de cours de 218,0 euros : le broker reste " vigilant " sur le 4e trimestre qui sera " confronté à un effet de base compliqué et sur le timing de normalisation du marché ".
Jefferies est à Conserver avec un objectif de cours de 250 euros, relevant que la perspective de chiffre d'affaires s'est resserrée vers le haut de l'échelle et que la marge EBIT a été augmentée.