(AOF) - Le chiffre d’affaires au 30 septembre de Clariane s’établit à 3,731milliards d’euros, soit une croissance de 11,6% en base publiée et de 9,0% à périmètre et taux de change constants. Le groupe de santé souligne que sa croissance publiée « a été soutenue par l'acquisition de Grupo 5, mais impactée par les cessions réalisées en 2022, notamment en Allemagne ». Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 1, 246 milliard d’euros, contre 1,128 milliard d’euros sur la même période de 2022, soit une croissance publiée de 10,4% et de 8,3% en base organique.
Confirmés, les objectifs 2023 de Clariane sont toujours " un chiffre d'affaires en progression organique de plus de 8%, un EBITDAR stable en valeur et un levier autour de 3,8x, en fonction du calendrier de finalisation des opérations de partenariats immobiliers en cours ".
" Dans un environnement marqué par une tension structurelle sur le recrutement des soignants et une forte inflation, l'activité du Groupe sur les 9 premiers mois de l'année poursuit sa progression régulière ", déclare Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe. " Cette performance témoigne de la pertinence et de la résilience de notre modèle diversifié de prise en charge des fragilités au plus près des territoires, à travers nos réseaux de Maisons de retraite médicalisées, Établissements de santé spécialisés, Soins à domicile et habitat alternatif ".