Sociétés

Alphabet attendu en repli : le cloud n'est pas à la hauteur des attentes

Publié le 25 octobre 2023 à 14h16

  AOF

(AOF) - Alphabet, société-mère de Google, a présenté hier des résultats supérieurs aux attentes, mais sa performance dans le cloud a déçu. Au troisième trimestre, le géant de l'Internet a enregistré un bénéfice net de 19,69 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 13,91 milliards de dollars, soit 1,06 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus Bloomberg était moins optimiste à 1,45 dollar. Le résultat opérationnel est passé en un an de 17,135 à 21,34 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 11% à 76,69 milliards de dollars. Il a également augmenté de 11% à taux de change constants. Ses revenus publicitaires ont, eux, augmenté de 9,5% à 59,647 milliards de dollars.

Hors coûts d'acquisition du trafic, les revenus d'Alphabet sont ressortis à 64,05 milliards de dollars, ressortant au-dessus des prévisions des analystes : 63 milliards de dollars.

YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 12,5% à 7,95 milliards de dollars alors que le marché visait 7,8 milliards de dollars.

Les revenus de l'activité Cloud ont progressé de 22,5% à 8,41 milliards de dollars. Cette dernière a enregistré un bénéfice net de 266 millions de dollars ce trimestre contre une perte de 440 millions de dollars, un an auparavant. Wall Street anticipait un bénéfice de 434 millions de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…