Sociétés

Nexity confirme ses objectifs 2023

Publié le 25 octobre 2023 à 18h16

  AOF

(AOF) - Nexity a fait état d’un chiffre d’affaires 9 mois de 2,958 milliards d’euros, quasiment stable sur un an (2,954 milliards d’euros). Il a progressé de 1% à 2,33 milliards d’euros dans la promotion grâce à l’immobilier d’entreprise (+ 45%), à 362 millions d’euros. Il a revanche reculé de 5% à 1,97 milliard d’euros dans l’immobilier résidentiel. Il a baissé de 2% dans les services à 624 millions d’euros.

Sur le plan commercial, le groupe affiche 9 213 réservations à fin septembre 2023 en immobilier résidentiel, en repli de 20% par rapport à fin septembre 2022 dans un marché en baisse de 31% au premier semestre, pour un montant de 1,865 milliard d'euros (-27%). Dans la promotion immobilière d'entreprise, Nexity a enregistré 32 millions d'euros de prises de commandes à fin septembre 2023.

" Nous vivons une crise inédite et durable, et les équipes sont mobilisées pour nous permettre d'y faire face : renforcement de l'efficacité opérationnelle, gestion rigoureuse du Besoin en fonds de roulement et de l'endettement, travail sur le prix de revient de nos opérations, et adaptation de la feuille de route stratégique aux nouvelles donnes de marché " a commenté la Présidente-Directrice générale, Véronique Bédague.

Avant d'ajouter : " Nous avons engagé un processus de recherche de partenaires stratégiques et financiers sur nos métiers de gestion et de distribution, afin de permettre le développement de ces activités et d'accélérer le pivot de notre modèle vers la régénération urbaine et les nouveaux usages ".

Le plus important promoteur immobilier français a confirmé ses objectifs 2023, abaissés fin juillet, " sous réserve de l'évolution de l'environnement de marché ". Nexity anticipe des revenus de 4,3 milliards d'euros (hors international) et un résultat opérationnel à 250 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…