(AOF) - “D’ici 2027, Renault investira 3 milliards d’euros pour lancer huit nouveaux véhicules à l’international, hors Europe », annonce le constructeur, précisant que cinq d’entre eux seront lancés « sur les segments C et D », berlines compactes et berlines taille S, « pour positionner la marque dans les segments les plus créateurs de valeur ». Renault vise à vendre « un véhicule sur trois en version hybride ou électrique en dehors de l’Europe à l’horizon 2027 ». En 2027, la marque Renault visera un chiffre d'affaires unitaire par véhicule vendu hors Europe multiplié par deux par rapport à 2019.
Cette " offensive produit " sera réalisée sur deux plateformes : d'abord une nouvelle plateforme modulaire de Renault Group ultra-flexible et multi- énergies destinée à quatre régions : Amérique latine, Afrique du Nord, Turquie et Inde. En second lieu une plateforme Compact Modular Architecture (CMA) dédiée aux segments D et E, et localisée en Corée du Sud en partenariat avec Geely.