(AOF) - Le chiffre d’affaires de Worldline au troisième trimestre 2023 a atteint 1,182 milliards d'euros, soit une croissance organique de +4,8%. Cette performance a été principalement portée par la division des Services aux Commerçants en croissance organique de 7,6% (+10,0% excluant l’Allemagne), impactée par des éléments temporaires. Les Services Financiers ont baissé de 2,9%, en raison des retards dans la signature de nouveaux contrats. Le chiffre d’affaires des Services aux Commerçants sur ce trimestre s'est élevé à 868 millions d’euros, représentant une croissance organique de +7,6%.
Enfin, la division Mobilité & Services Web Transactionnels est restée globalement stable, soutenue par la bonne dynamique commerciale dans le e-Ticketing, mais ne bénéficiant pas encore de la montée en puissance des contrats nouvellement signés.
Worldline révise ses objectifs 2023 reflétant les conditions de marché. Il vise dorénavant une croissance organique du chiffre d'affaires entre 6 et 7% contre une estimation précédente de 8-10%.
Le groupe prévoit aussi une baisse de 150 points de base de sa marge d'excédent brut d'exploitation pour 2023 alors qu'il avait annoncé précédemment une augmentation de 100 points de base.