(AOF) - Biomérieux affiche 8% de croissance organique des ventes au terme des 9 premiers mois à 2,66 milliards d’euros. Le spécialiste du diagnostic in vitro a confirmé ses objectifs 2023, à savoir une croissance organique des ventes entre 4% et 6%, et une marge contributive comprise « entre 600 millions d’euros et 630 millions d’euros ». La croissance organique des ventes de 7,1% au troisième trimestre (+10,3% hors panels respiratoires Biofire), est conforme aux attentes.
" bioMérieux a réalisé une performance solide au cours du troisième trimestre 2023. Les panels non respiratoires Biofire ont continué à progresser à un rythme soutenu et dans le même temps, les panels respiratoires ont fait preuve de résilience ", explique Pierre Boulud Directeur général.
" En outre, la franchise microbiologie a enregistré une excellente performance, tirée par les augmentations de volumes et de prix. Nous attendons un repli des ventes des panels respiratoires Biofire au quatrième trimestre 2023 par rapport au quatrième trimestre 2002, qui avait été marqué par les effets de la triple épidémie, mais nous sommes confiants dans l'atteinte des objectifs annuels."