(AOF) - Le chiffre d'affaires de Danone a atteint 6,906 milliards d’euros au troisième 2023, en repli de 5,2% en données publiées. Le groupe d’agroalimentaire a généré une croissance interne de 6,2%. « 18 mois après le lancement de Renew Danone, notre stratégie commence à porter ses fruits. Ce trimestre, septième période de performance consécutive, les ventes ont progressé de +6,2% en données comparables, soutenues notamment par l'amélioration séquentielle du volume/mix » a commenté le Directeur général, Antoine de Saint-Affrique.
En données publiées, le chiffre d'affaires a été pénalisé " en particulier par un impact négatif significatif des taux de change (-7,4%) reflétant la dépréciation de la majorité des monnaies face à l'euro ". Le chiffre d'affaires publié a également été pénalisé par un effet périmètre négatif (-6,2%), résultant principalement de la déconsolidation des opérations EDP en Russie en juillet 2023.
A l'occasion de cette publication, le groupe d'agroalimentaire a relevé son objectif de croissance annuelle. Il cible désormais une progression du chiffre d'affaires en données comparables entre 6% et 7% versus +4% et +6% précédemment. La prévision d'une amélioration modérée de la marge opérationnelle courante est confirmée.