Sociétés

Eramet abaisse son objectif d'Ebitda ajusté 2023

Publié le 26 octobre 2023 à 9h40

  AOF

(AOF) - Le chiffre d'affaires ajusté d'Eramet, intégrant la contribution proportionnelle de Weda Bay, s'élève à 980 millions d'euros au troisième trimestre 2023, en baisse de 26% (dont - 22% à périmètre et change constants, et - 4% d'effet change). Cela reflète principalement un effet prix négatif (- 27%) comparé aux niveaux de prix élevés du troisième trimestre 2022, notamment pour le minerai et les alliages de manganèse. Le climat d'incertitudes géopolitiques et macro-économiques ainsi que le contexte inflationniste continuent de peser sur l'ensemble des marchés d'Eramet.

Le rebond de l'économie chinoise ne s'est toujours pas pleinement matérialisé tandis que les taux directeurs élevés maintiennent la pression sur les autres marchés, en Europe comme en Amérique du Nord.

La demande de l'ensemble des marchés sous-jacents des produits du Groupe reste atone, se traduisant au deuxième semestre par une poursuite de la tendance baissière sur les prix constatée tout au long du premier semestre.

Le fort recul des prix de ventes constaté sur les neuf premiers mois de l'année devrait se poursuivre au quatrième trimestre.

Suite à ces constats, l'objectif d'EBITDA ajusté d'Eramet est revu à environ 800 millions d'euros en 2023 (contre 900 millions d'euros précédemment), y compris la contribution proportionnelle de Weda Bay.

Les dépenses de capex sont confirmées à environ 550 millions d'euros d'investissements en 2023 (hors activités cédées au premier semestre et déduction faite de la part financée par Tsingshan du projet Lithium). Elles comprennent 250 millions d'euros d'investissements courants et 300 millions d'euros d'investissements de croissance.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…