Sociétés

Ipsen trébuche après des ventes décevantes sur les 9 premiers mois de 2023

Publié le 26 octobre 2023 à 17h23

  AOF

(AOF) - Ipsen (-6,52% à 111,80 euros) affiche une des plus fortes baisses du SBF120 après la présentation de ventes inférieures au consensus. La croissance du chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois s’est élevée à 7,1% à taux de change constants (+4,6% en données publiées) à 2,31 milliards d’euros. Le laboratoire a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2023 à savoir une croissance des ventes totales du groupe supérieure à 6,0%, à taux de change constants.

Ipsen anticipe cependant " un impact additionnel défavorable des devises de l'ordre 3,5% sur les ventes totales" et s'attend à une marge opérationnelle des activités supérieure à 30% des ventes totales du groupe.

UBS note que le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2023, ressort 1% en dessous des attentes, 5% en dessous en Neurosciences, et 3% en dessous en maladies rares, mais souligne la nécessité de prendre en compte un impact de change négatif de 7 % au cours du trimestre. UBS reste cependant à l'achat avec un objectif de cours de 150 euros, de même que Jefferies (137 euros).

" Le succès de la stratégie d'Ipsen se reflète une nouvelle fois dans la progression de nos ventes et du portefeuille de produits R&D depuis le début de l'année " a déclaré David Loew, Directeur général d'Ipsen. " Notre portefeuille a réalisé de bonnes performances dans les trois aires thérapeutiques, grâce à une exécution commerciale solide et aux résultats de notre stratégie d'innovation externe ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…