Sociétés

Sodexo : des comptes annuels solides et la cotation attendue de Pluxee pour début 2024

Publié le 26 octobre 2023 à 11h37

  AOF

(AOF) - Figurant parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120, Sodexo a bondi de 5,24% à 102,40 euros. Au titre de l'exercice 2023, le spécialiste de la restauration collective a dévoilé de résultats supérieurs aux objectifs tout en annonçant que la cotation de Pluxee (sa division de services Avantages et récompenses) devrait intervenir début 2024 sur Euronext Paris. Au 31 août 2023, le groupe a enregistré un résultat net, part du groupe, en progression de 14,2% à 794 millions d’euros.

Son résultat d'exploitation s'est amélioré de 26,1% à 1,335 milliard, faisant ressortir une marge de 5,6%, en croissance de 60 points de base.

Le chiffre d'affaires, en hausse de 11,6%, s'élève à 23,73 milliards d'euros.

Le groupe ciblait une marge d'exploitation de 5,5%, à taux constants, et une croissance interne proche de 11%.

"Les résultats et les perspectives de l'exercice sont globalement en ligne tandis que la scission complète de Pluxee est confirmée", résume Stifel, qui maintient sa recommandation "A Conserver" sur la valeur tout en baissant l'objectif de cours de 100 à 98 euros.

Par ailleurs, dans le contexte du spin-off, l'activité Pluxee a été classée en activité non poursuivie dans les comptes consolidés de l'exercice 2023 de Sodexo.

Sodexo (hors Pluxee) a défini les perspectives suivantes pour les exercices 2024 et 2025 : la croissance interne du chiffre d'affaires devrait se situer entre 6 et 8% par an et la marge d'exploitation devrait poursuivre sa croissance de 30 à 40 points de base par an, à taux constants.

La cotation de Pluxee devrait intervenir début 2024 sur Euronext Paris, sous réserve de l'approbation du prospectus par l'Autorité des Marchés Financiers néerlandaise et de son passeport européen auprès de l'Autorité des Marchés financiers française, de la décision d'admission d'Euronext ainsi que des conditions de marché.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…