Sociétés

Amundi dévoile des résultats en légère progression au troisième trimestre

Publié le 27 octobre 2023 à 11h09

  AOF

(AOF) - Au troisième trimestre 2023 le résultat net ajusté d’Amundi a atteint 290 millions d’euros, en hausse de 3%. Le résultat brut d’exploitation ajusté est ressorti à 356 millions d’euros, en progression de 3,6%. Les revenus nets ajustés ont augmenté de 2,7% à 780 millions d’euros, dont 737 millions d’euros de commissions nettes de gestion, en baisse de 1,4%. Les commissions de surperformance ressortent à 10 millions d’euros, contre 13 millions d’euros au troisième trimestre 2022.

Les revenus d'Amundi Technology, à 14 millions d'euros, poursuivent leur croissance : +13%.

Commentant ces chiffres, Valérie Baudson, Directrice Générale, a déclaré : " Amundi a enregistré une bonne performance tant en termes d'activités que de résultats financiers au troisième trimestre 2023. Notre offre adaptée au contexte de taux et d'inflation élevés a continué à séduire de nombreux clients dans un environnement incertain, toujours marqué par une forte aversion au risque. Nous avons ainsi enregistré une collecte élevée de +14 Md€, soutenue notamment par deux de nos axes stratégiques, la gestion passive et l'Asie ".

Les encours gérés par Amundi au 30 septembre 2023 progressent de 4,1% sur un an et de 0,6% sur un trimestre, à 1 973 milliards d'euros. L'effet marché est négatif sur le trimestre à hauteur de 1,7 milliard d'euros et favorable sur un an : +56,8 milliards d'euros. Le gestionnaire d'actifs a enregistré une collecte élevée de 13,7 milliards d'euros au troisième trimestre, dont 7,8 milliards d'euros en actifs moyen-long terme.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…